Extrait « Le Hasard n’existe pas (K.O.Schmidt)

Download PDF

« Ce ne sont pas les choses extérieures et les circonstances qu’il faut changer en premier lieu, mais ton attitude intérieure. Lorsque la transformation intérieure est accomplie, la transformation extérieure suit d’elle-même. »

1. Acquérir l’attitude juste
2. Utiliser nos forces mentales
3. Maîtriser notre vie par les affirmations
4. Métamorphoser l’inquiétude en sécurité
5. Avoir le courage d’être heureux
6. Réaliser hardiment nos désirs
7. Apprendre à attacher le succès à nos pas
8. Éveiller notre pouvoir créateur latent
9. Puiser avec foi dans la plénitude de la vie
10. Vivre en alliance avec le destin

« Ton bonheur ne sera pas accru grâce à la quantité de biens que tu pourras être amené à posséder, mais par le nombre des êtres qui se réjouiront en même temps que toi du résultat atteint. »

« Être vivant, cela veut dire être conscient de sa vie, de son destin personnel, et répandre la Vie autour de soi. Être vivant, cela veut dire être libéré de toute attitude unilatérale, de tout fanatisme et être ouvert à tout ce qui est bon et grand, être préservé de toute sclérose et de toute pétrification du corps comme de l´esprit. Être vivant, cela signifie être toujours prêt à apprendre et, si besoin est, à changer de méthode et de ne tenir aucune limitation pour insurmontable. Cela signifie prendre part à tout, entendre en tout gronder le torrent d´abondance et de plénitude, avoir part au royaume de vie dans tout ce qui se passe, aimer et louer tout ce qui est véritablement vie et se désaltérer auprès d´elle comme à une source rafraîchissante. « 

 

Ce contenu a été publié dans Extraits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *